Snap and Clac
Luc Bazille
+33 (0)6 86 08 55 95
contact@snapandclac.com
Voir cette page en Français          See that page in English

LUC BAZILLE

Créateur et directeur de Snap and Clac

Luc Bazille fait son apprentissage de la danse en Belgique au coté de Maurice Béjart.
...

Talentueux et bon technicien, il travaille successivement au Ballet National de Marseille Roland Petit, au Théâtre du Capitole à Toulouse, au Ballet du Rhin de Mulhouse et à l'Opéra de Strasbourg.

Promis à une belle carrière de danseur classique, mais aussi très curieux de découvrir d'autres danses, il se plonge dans l'univers de la danse contemporaine avec Ulla Geiges et Gary Moss, du jazz avec Rick Odums et Milard Hurley, côtoie Robert Hossein (La vie en bleu), participe à des émissions télévisées (Grain de Folie, 40 degrés à l'ombre), des téléfilms (orage d'été, avis de tempête) et touche au cinéma avec Jean-Pierre Mocky.

Après avoir travaillé à travers le monde au sein des principales compagnies itinérantes de music-hall (Guy Stranger, Dolly Dollies, les Rios, les Incroyables), il passe 1 an à Kirwiller et 4 ans au Paradis latin comme danseur et capitaine de danse (responsable des danseurs).

Durant l'année 1999, alors qu'il est à Hambourg pour la célèbre comédie musicale « Cats », il renonce encore une fois à la facilité d'une carrière toute tracée au sein de la prestigieuse production Stella AG (Endemol) pour revenir en France et se consacrer totalement à l'avenir de Snap and Clac.

Parallèlement à sa carrière d'artiste interprète,
Luc Bazille travaille l'écriture de la danse, la chorégraphie.

A 19 ans, avec un ami metteur en scène, il cofonde sa première compagnie. Chorégraphe et assistant metteur en scène, sa première création voit le jour à Bézier et pendant 5 ans créations et tournées s'enchainent régulièrement.

En 1992, il fonde une deuxième compagnie plus accée sur le travail de recherche en danse contemporaine. Reconnaissant sa créativité, le ministère de la culture dirigé par Jack Lang le suit et l'aide dans son travail.

En 1997 Snap and Clac voit le jour...

Il est aussi assistant de Laurence Fanon pour de nombreux évènementiels et opérettes. Il met en scène des spectacles pour les Croisières Paquet et pour la chanteuse Corinne Sauvage.